Règlement pour la pension pour chat
Pension agréée par le service d'inspection bien-être animal
N°HK 40502728
Toute journée commencée est due, quelle que soit l'heure d'arrivée.
Durant le séjour, toutes les journées réservées sont dues.
Afin de confirmer la réservation de votre compagnon un acompte vous sera demandé et sera à verser au compte ING : BE44310110828145 avec en communication le nom du chat et ses dates de séjour. Et ne sera pas remboursé en cas d'annulation, le solde doit être obligatoirement réglé le premier jour de l'arrivée du chat, sous réserve de suppléments éventuels (nourritures, vétérinaire, jours supplémentaires, soins particuliers), à partir de la réception de l'acompte, la réservation sera prise en compte.
Si pour une raison ou une autre, vous décidez d'écourter le séjour de votre chat (plus tôt que prévu lors de la réservation) nous ne remboursons pas la différence.
Il est clairement compris et accepté par le propriétaire que tout séjour commandé est intégralement dû dès que le séjour de l’animal a débuté. Une reprise anticipée de l’animal n’amènera aucun remboursement du séjour de l’animal.
Si pour une raison ou une autre vous n'apportez pas le ou les chat(s) et que nous ne sommes pas prévenus, vous restez redevable de la totalité du séjour.
Les pièces de 4 à 8 m2 sont confortables pour le bien-être de votre chat, nous avons aussi de grandes pièces de 12 à 16 m2 pour y accueillir les chats de la même famille.
Le propriétaire certifie que son chat qu'il met en pension est en ordre de vaccins obligatoires et ce tous les ans et pas seulement pour la pension (corysa, leucose, typhus), il faudra nous fournir le carnet de vaccination de votre chat durant son séjour. Malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre, le risque zéro n'existe pas de ce fait nous ne sommes pas tenu comme responsable en cas de maladie pouvant arriver pendant ou après son hébergement. Le chat doit être en bonne santé exempte de parasites (bien vermifugé) et doit être traité avec un produit efficace (program, pipette dans le cou, frontline...). Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements propres à son animal.
Tout animal non repris de la pension 7 jours après la date de départ et sans donner aucune nouvelles sera considéré comme abandonné et entraînera des poursuites envers son propriétaire.
Tout traitement établi par le vétérinaire devra être accompagné d'une ordonnance en cas de médication durant le séjour de votre animal, nous nous engageons à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires à la santé de votre animal qui nous est confié et pour ce faire le propriétaire nous autorise à mettre tout en oeuvre ce qui nous semblerait nécessaire et indispensable à sa bonne santé, tous les frais engagés à cet effet sont à la charge du propriétaire(frais de vétérinaire et pharmacien,....).
Le propriétaire reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable aux petits compagnons, la mise en pension n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
Tout séjour de durée inconnue (pour hospitalisation...) fera l'objet d'une caution d'un montant de 100 euros rendue à la sortie de l'animal et après règlement complet de la pension , dans ce cas le propriétaire ou un membre de sa famille s'engage à régler les frais de garde au moins une fois par mois et à prendre régulièrement des nouvelles de l'animal.
Nous acceptons "les affaires personnelles" (jouets ,coussin, ....) de votre chat mais déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration.
Un service de toilettage ou d'entretien peut être fait à la demande du propriétaire et ce avec supplément.
Le fait pour le propriétaire de nous confier la garde de son animal, marque son adhésion totale aux présentes conditions générales.
La direction
Aux petits compagnons